Il y a tellement d'options différentes à prendre en considération lorsque vous recherchez la tente pliable pro qui vous convient. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les informations essentielles à savoir avant d’acheter une tente pliable pro.
Les tentes pliable pro, aussi appelés auvents instantanés, ont la réputation bien méritée d'être le type de tente professionnelle la plus conviviale. Mais pourquoi ces auvents sont-ils considérés comme si pratiques ? Cela est dû aux châssis de style accordéon qui s'affaissent et se dilatent facilement, lorsque vous les tirez. Beaucoup aiment ce type de tente puisqu'il ne faut pas plus de deux personnes pour l'installer et la démonter. Ceci-dit, on n’aura pas besoin d'un outil quelconque. Toutes les tentes pliantes pro ne sont pas exactement identiques en termes de construction, mais leurs caractéristiques sont toutefois similaires, c'est-à-dire la facilité de montage et de démontage, et l’exclusion d’outils pour son installation. Retrouvez des modèles designs, pratiques et fiables dans ce comparatif de tente pliable pro.

Il existe de nombreux styles et tailles disponibles, alors comment savoir lequel vous convient le mieux ? Avec ce guide, vous découvrirez que choisir une bonne tente pliante professionnelle n’est pas si difficile.
La première étape consiste à déterminer pour quel usage avez-vous besoin de votre tente pliable. Cela a une corrélation directe avec la taille de la tente qu’il vous faut. Par exemple, une tente pliable qui sera utilisée pour un barbecue dans la cour arrière lors d’une soirée avec vos collègues devrait être plus grande qu'une tente utilisée pour un salon d'artisanat. L'espace dont vous avez besoin dépend de vos plans d’utilisation.

Matériaux


Les tentes étant fabriquées avec différents matériaux, un modèle spécifique correspondra sûrement à votre besoin. Il y a deux options principales pour la partie supérieure, les châssis et les pieds. La plupart des châssis sont faits d'acier ou d'aluminium. L'acier est robuste mais plus lourd et moins portable que l'aluminium. D'autre part, l'aluminium est plus léger mais plus susceptible de se plier.

En cas de corrosion dans certains modèles, l'aluminium forme de l'oxyde d'aluminium, une substance dure qui aide en fait à prévenir l’avancée de la corrosion. Ce qui n’est pas le cas pour l'acier qui rouille, bien que de nombreux cadres soient traités pour éviter l'oxydation. C'est une information importante à prendre en compte lors du choix de votre tente.
Pour ce qui est du matériau de l’auvent, il existe deux options principales: le polyester et le vinyle. Le polyester est le plus souvent utilisé pour les auvents relevables. De plus, ils coûtent souvent moins cher que leurs équivalents en vinyle. Ces deux types sont tous durables et résistants à l'eau, et le vinyle offre une meilleure protection contre les UV et une meilleure résistance aux intempéries. Ils sont encore plus faciles à nettoyer !

CONTACT


Message envoyé. Merci !

DCI France

Copyright DCI France 2018