Eh bien, un logiciel de caisse pour restaurant, s’il est bien pensé, va permettre à chaque restaurateur un gain de temps considérable. Effectivement, pratique et simple à utiliser, il va se relever indispensable à la bonne gestion de son restaurant : gestion des stocks, gestion des réservations et des tables, encaissement et bien d’autres encore.

Pour quelle caisse enregistreuse opter pour son restaurant : tactile ou sur Ipad ?


Face à un grand nombre de modèles de caisse enregistreuse pour restaurant disponible sur le marché, le choix s’avère être rude. Les types de caisses le plus en vogue pour restaurant sont la caisse tactile et la caisse enregistreuse sur tablette. La première, c’est-à-dire, la caisse enregistreuse tactile, dispose de nombreux atouts pour un restaurant. Simple d’utilisation, performante et ergonomique, cette machine va permettre à chaque restaurateur de réaliser un gain de productivité considérable, car la prise en main de l’appareil est extrêmement rapide. Sans parler du paramétrage des touches modifiables d’une manière très facile. La plupart des modèles peut être achetés directement en ligne, en guise d’exemple, un pack caisse enregistreuse tactile comprenant un logiciel, la caisse tactile, un tiroir-caisse, un lecteur de code-barres et une imprimante ticket.

Depuis que la numérisation a rejoint la restauration, de plus en plus de restaurateurs utilisent la tablette comme solution d’encaissement. Effectivement, il suffit d’opter pour une application adéquate afin qu’un Ipad ou tout autre tablette se transforme en un véritable système de paiements complet. Son plus ? La caisse enregistreuse Ipad offre une alternative simple et peu coûteuse par rapport aux solutions d’encaissement classiques. Mieux, le fait de passer par une application va permettre de jouir de mises à jour évolutives, le plus souvent d’une manière automatique. Et pas que. Les applications sur tablette offrent un grand nombre de fonctionnalités, entre autres, la gestion des stocks, la gestion des réservations ou encore la prise de commande à distance. Les moins ? C’est sa fragilité. L’écran tactile peut être rayé, et la machine doit être manipulée avec soin.

Caisse enregistreuse pour restaurant : location ou achat ?


L’achat s’avère être une solution intéressante, particulièrement si on se dote d’un système performant. En revanche, au-delà de la garantie, on doit penser à prévoir un contrat de maintenance en cas de panne, et surtout, pour un remplacement rapide de l’appareil afin de ne pas se retrouver sans caisse pendant plusieurs jours. On a de même une autre option : la location. Elle est d’une manière globale plus chère, pourtant elle préserve sa trésorerie et intègre généralement un contrat d’assistance avec remplacement de la machine en cas de panne. En outre, tous les loyers sont des frais déductibles du CA lors du calcul de l’impôt et la solution peut permettre, selon les contrats, de changer, d’une manière régulière, pour du matériel plus récent, plus performant et plus adapté aux éventuelles évolutions de l’activité. Il est quand même important de noter que pour du matériel de gamme, la facture peut se révéler d’une manière particulière élevée.

Derniers articles :

Eh bien, un logiciel de caisse pour restaurant, s’il est bien pensé, va permettre à chaque restaurateur un gain de t...
Il y a tellement d'options différentes à prendre en considération lorsque vous recherchez la tente pliable pro qui vo...